Top 10 des recettes d’hiver associées à une vaisselle jetable de qualité

Top 10 des recettes d’hiver associées à une vaisselle jetable de qualité

Catégories : Mode

Quand vient lhiver, les papilles réclament des plats chauds et délicieux. Mais entre le travail et la maison, difficile de cuisiner après une journée de fatigue. Or, cest bien connu, il ny a rien de meilleur que la cuisine maison. Aussi, mettez-vous aux fourneaux car nous vous avons préparé quelques idées de recettes pour lhiver. 

 

Recette hiver : les plats à enfourner

Toutes les recettes suivantes nécessitent un passage au four : 

 

Gratin de pâtes au chorizo et aux poireaux

Pour cette recette, vous aurez besoin de : 

  • Pâtes
  • Poireaux
  • Chorizo
  • Ricotta
  • Œuf
  • Gruyère râpé
  • Oignon
  • Ail
  • Huile dolive

Commencez par faire bouillir les pâtes, puis découpez les poireaux en rondelles. Émincez lail et loignon. Faites le tout revenir dans une poêle avec lhuile dolive pendant 5 minutes. Puis, découpez les chorizos en morceaux et mélangez-les avec les poireaux et les pâtes. Puis disposez le tout dans un plat à gratin avant de parsemer de gruyère. Servez le tout ensuite dans une vaisselle écologique

 

Gratin de pommes de terre

Pour cette recette, prévoyez des pommes de terre, de lemmental et de lhuile dolive. Faites préchauffer le four à 200°C, puis râpez les pommes de terre. Il vous suffit ensuite de les disposer dans le plat à gratin et dassaisonner le tout avec du gruyère, avant denfourner pendant une demi-heure. Une assiette en bambou sera lidéale pour servir ce plat. 

 

Quiche au potimarron

Pour cette recette, vous aurez besoin de pâte brisée, de potimarron, de lait, de crème fraîche, de gruyère, d’œufs, de coriandre et de miel. Pour commencer, préchauffez le four à 180°C, puis disposez la pâte brisée dans votre moule. Remplissez le fond de lentilles et faites cuire un quart dheure. Mélangez le lait, les œufs et la crème dans un saladier et assaisonnez. Découpez le potimarron en fines tranches, puis garnissez-en la pâte avant de verser le mélange. Enfournez pendant une vingtaine de minutes et présentez la quiche dans une jolie vaisselle biodégradable.

 

Quiche lorraine

Il vous faut une pâte brisée, des lardons, de la crème fraîche, des œufs, du lait, du beurre et des noix de muscade. Faites préchauffer le four à 180°C, puis étalez la pâte dans une moule. Ensuite, faites rissoler les lardons avant de les répartir sur la pâte. Battez les œufs, le lait et la crème dans un bol, puis ajoutez la noix de muscade avec du sel et du poivre. Versez sur la pâte et enfournez pendant 45 minutes. Privilégiez des assiettes en verre pour déguster la quiche. 

 

Les veloutés 

Les veloutés sont un pur délice lorsquils sont dégustés en hiver. Voici quelques idées pour le préparer : 

 

Velouté de pommes de terre et poireaux au fromage

Vous aurez besoin de pommes de terre, de carrés de fromage, de poireaux, de paprika, de beurre et de bouillon de volaille. Coupez les pommes de terre en morceaux, puis émincez les poireaux. Faites-les revenir dans une poêle avec du beurre, puis ajoutez les pommes de terre. Versez ensuite 1l deau avec le bouillon, assaisonnez et faites cuire une demi-heure. Mixez la préparation et ajoutez le paprika et le fromage. Optez pour un bol biodégradable en pulpe pour servir le velouté. 

 

Velouté de châtaignes

Pour préparer de délicieux velouté, procurez-vous les ingrédients suivants : 

  • Des châtaignes cuites
  • De loignon
  • Des pommes de terre
  • Du beurre
  • Du lait entier

Découpez loignon finement et les pommes de terre en cubes. Faites revenir loignon dans une casserole avec du beurre. Quand il prend une belle couleur, ajoutez les châtaignes, le lait, le beurre, les pommes de terre, le sel et le poivre. Ensuite, faites cuire pendant 30 minutes. Mixez le tout, puis dans une assiette en pulpe, versez la préparation et décorez avec quelques châtaignes. 

 

Velouté aux légumes

Il vous faut des carottes, des pommes de terre, des poireaux, de la crème et du bouillon de volaille. Découpez les légumes en petits morceaux, puis faites-les cuire dans une cocotte avec 1 litre deau. Quand la soupape siffle, attendez un quart dheure avant de mixer les légumes. Des assiettes et couverts en bois seront idéaux pour la dégustation.

 

Tagliatelles à la carbonara

Pour cette délicieuse recette, prévoyez des spaghetti, de la crème, des lardons, des oignons, du beurre et du parmesan. Faites revenir les lardons dans une poêle et lorsquils sont bien dorés, versez la crème liquide. Faites ensuite dorer les oignons dans une autre poêle et ajoutez-les au mélange. Après avoir cuit les spaghettis al dente et les avoir égouttés, versez-les dans la casserole. Enfin, ajoutez un jaune d’œuf et du parmesan. Pour le service, optez pour de la vaisselle jetable bio comme des assiettes en carton, notamment si vous comptez emporter ce plat en pique-nique. 

 

Soupe de coriandre

Vous aurez besoin de carottes, doignons, de coriandre et de bouillon de légumes. Découpez les carottes en rondelles, puis les oignons en fines tranches. Faites cuire les deux dans un litre deau avec le cube de bouillon pendant une demi-heure. Ensuite, mixez la préparation et servez dans des petits bols en porcelaine ou en bambou. 

 

Purée de pommes de terre et de patates

Rassemblez 2 patates douces, des pommes de terre, un bouillon de bœuf et du cumin pour cette savoureuse purée. Découpez les patates et les pommes de terre en gros morceaux et disposez-les dans une casserole avant dajouter le bouillon. Versez de leau et couvrez pendant 7 minutes. Écrasez le tout à laide dun presse-purée ou bien mixez. Ajustez le goût et ajoutez le cumin avant de servir. Des assiettes en PLA feront très bien laffaire pour dégust