L’attrait pour la vaisselle jetable biodégradable dans l’événementiel

L’attrait pour la vaisselle jetable biodégradable dans l’événementiel

Catégories : Vaisselle écologique

En tant que traiteurs et organisateurs événementiel, vous vous devez d’offrir le meilleur à vos clients. Pour une décoration de table authentique et personnalisable, la vaisselle biodégradable est un choix privilégié. Alternative moins polluante et plus écologique au plastique, elle se décline de toutes les sortes afin de répondre aux besoins des professionnels de métiers de bouche et à ceux des particuliers.

Un large choix de matières pour créer sa vaisselle biodégradable

La vaisselle en porcelaine ou en inox offre un beau rendu pour une déco de table, mais il existe des matières naturelles, plus légères et toutes aussi attractives.

Le carton : Le « must-have » des matières naturelles

Pour orner une table d’anniversaire ou une table de mariage, la vaisselle en carton allie solidité et légèreté. Le carton est conçu à partir de fibres de bois, avec des matières de base comme le bambou, le lin ou le chanvre.

Adapté au contact alimentaire, il est imperméable à l’eau et à l’huile. Avec le carton, on peut fabriquer un large choix de vaisselles jetables comme les assiettes, les bols, les gobelets, les plateaux. Le carton permet aussi de fabriquer une vaste sélection de packaging comme des barquettes ou des boîtes repas.

L’amidon de maïs : Une matière végétale 100% compostable

Pour une décoration de mariage, les assiettes jetables à base d’amidon de maïs feront fureur auprès de vos invités. Légère, solide et résistante, la vaisselle jetable écologique confectionnée avec de l’amidon de maïs, résiste au froid à la chaleur.

Avec l’amidon, il sera même possible de créer du Pla. Ce plastique à usage unique dispose du label écologique OK Compost et est certifié sans OGM. Il est même 100% compostable, pour des réceptions écologiques et avec style.

Les feuilles de palmier : Un brin vintage et « accrocheurs »

La vaisselle jetable discount à base de feuilles de palmier est fabriquée à partir de feuilles mortes tombées d’Areca entre autre. Aussi robuste que le bois, c’est une matière naturelle qui permet de confectionner une large gamme d’emballage comme : de grandes assiettes à plat, de petites assiettes à dessert, des cuillères, des verrines. La vaisselle écologique conçue avec se décline à l’infini pour vos décorations de fête.

La pulpe de canne à sucre : Des vaisselles biodégradables esthétiques

La pulpe de canne à sucre est une biomasse résistante, star de vos pique-niques et de vos réceptions. En étant adepte du « zéro déchet », c’est la vaisselle biodégradable et recyclable par excellence pour les fêtes. Elle peut produire des couverts, des verrines, des flûtes à champagne, des assiettes ainsi que des gobelets et des verres.

Où acheter de la vaisselle jetable discount ?

Pour un événement particulier tel une communion, un anniversaire, une réunion, un mariage ou un barbecue, l’usage de la vaisselle est incontournable. Offrant un maximum de praticité et permettant de faire des économies, la vaisselle jetable vous évitera des heures de corvée.

En faisant appel à un grossiste comme Ecolomique vous pouvez commander tout un assortiment de vaisselle jetable. Les assiettes et les couverts qui y sont disponibles sont tout aussi originaux les uns que les autres et s’inscrivent dans les tendances actuelles. Vous aurez droit à différentes formes et différentes couleurs, personnalisables au gré de vos envies et selon la thématique de votre événement.

Vous aurez même accès à divers accessoires incontournables pour parfaire vos festivités : un essuie-tout, des nappes et serviettes, des chemins de table et même des sacs poubelles pour vous débarrasser des serviettes en papier usagées et de la vaisselle en plastique jetable.

Mais quels sont les avantages de la vaisselle jetable ?

Avec la loi sur la transition énergétique et l’interdiction d’utiliser du plastique, les fabricants et les détaillants s’orientent vers des matières naturelles, afin de confectionner de la vaisselle simple mais sortant de l’ordinaire. On en retrouve en bambou, en bois, en pla, en carton ou même en fibre de canne à sucre.

Longtemps considérée comme des articles de piètre qualité, elle prend de plus en plus de place lors d’un apéritif ou d’une réception. La vaisselle jetable, en plus d’être de qualité, offre un gain de temps considérable et une meilleure gestion logistique de son événement. En plus, vous réduirez le risque de casse.

Pour les festivités recevant du grand monde donc, elle saura s’adapter à vos exigences et satisfera à vos besoins.

Pour quels événements utiliser la vaisselle jetable ?

Un anniversaire avec des enfants

Pour un anniversaire d’enfants, la vaisselle jetable est incontournable. Elle se décline de toutes les couleurs et dans toutes les thématiques : dessins animés, super héros, princesses, animaux.

En plus, elle est un atout sécurité de taille, parce que vous vous prémunirez des risques de casse et de blessures.

Un mariage

Pour une réception de mariage, la vaisselle jetable discount se veut d’être chic. Elle ne se limite plus au plastique blanc et s’exprime dans des couleurs argentées ou dorées, en parfaite harmonie avec vos chemins de table et vos nappes.

Entre verre à vin, verre à cocktail, verrines pour la mise en bouche, couverts, assiettes rondes, carrées ou ovales, la vaisselle jetable se décline en une infinie de forme.

Un séminaire d’entreprise

Pour un séminaire d’entreprise ou une réunion d’affaires, la vaisselle jetable vous permettra d’économiser sur le coût de la location d’une vaisselle traditionnelle. Vous pouvez également profiter de prix dégressifs pour certains articles commandés en quantité.

Elle offre même une large palette de couleurs, qu’il sera complexe de retrouver avec de la vaisselle classique. Dans l’organisation de dîners à thème ou de soirées d’entreprise, elle sera votre alliée numéro 1 pour des festivités réussies.